Navigate left
Back to Time of Disquiet at MARUANI MERCIER GALLERY

About

Press Release

Issu d’une génération d’artistes américains qui apparaît sur la scène internationale au début des années 1980, Ross Bleckner (né à New York en 1949) assiste à l’explosion de l’épidémie du sida qui touche de plein fouet la communauté gay et le monde de l’art. Dès lors il développe un travail de peinture que traversent des notions existentielles. Derrière la séduction, la beauté de ses compositions …

Issu d’une génération d’artistes américains qui apparaît sur la scène internationale au début des années 1980, Ross Bleckner (né à New York en 1949) assiste à l’explosion de l’épidémie du sida qui touche de plein fouet la communauté gay et le monde de l’art. Dès lors il développe un travail de peinture que traversent des notions existentielles. Derrière la séduction, la beauté de ses compositions se profilent la question de la perte, de la mort et du souvenir.
Aussi ses fleurs délicates trahissent une forme d’inquiétude que leur apparente fragilité rend évidente. Même si l’artiste ne conçoit …